jeudi, octobre 03, 2024

2025

 


La théologie catholique a continuellement laissé planer un flou artistique sur la question de l'Antéchrist, comme pour se réserver au final un choix opportuniste. Sage précaution.

Après tout, le Christ catholique n'est qu'un éon de la sphère suprasensible mais dépendant totalement de l'ordre terrestre. C'est un cheval de parade servant à galvaniser la foi des masses emprisonnées dans le circuit des réincarnations, et qui ont besoin de croire en un avenir meilleur.

Le messianisme, espérance principalement judaïque, est fondé sur l'exploitation de la douleur et l'attente d'un remède miraculeux. Que l'espérance concerne un bonheur ici-bas comme le messie des Juifs, un paradis dans l'au-delà comme le rédempteur des Chrétiens, ou comme le jardin des délices du prophète d'Allah, c'est toujours la même exploitation de la souffrance et de l'espérance. Mais comment réunir dans une même forme ces images messianiques ? Il n'y a pas de problème, cela a été prévu, et tous s'accorderont au final sur la figure de synthèse d'un type de messie moderne qui fera oublier les divergences culturelles et les différences ataviques. Les médias obligeront à y croire car l'apparition d'un sauveur planétaire ne pourra avoir lieu qu'à travers une intense émotion médiatique collective. On verra s'élever une hystérie mondiale comme il n'y en a jamais eu sur la terre. Tous seront emportés, y compris les esprits les plus sceptiques et les plus indifférents.

Les savants rationalistes et les intellectuels qui se moqueraient de vous si vous leur annonciez que le messie est au coin de la rue, jubileront tous. Le messianisme est si profondément implanté dans le subconscient humain que tous les peuples croiront en l'apparition d'un sauveur ayant les traits de l'image qu'on se fait d'un tel monstre séducteur et opportuniste.

Cela arrivera au plus tard en 2025, [...] si tous les réglages sont au point, tant aux plans technique que politique. Nous avons un signe de l'imminence de l'événement lorsque le pape confesse que toutes les religions sont conformes, et qu'il faut simplement en gommer les différences. Cela implique qu'il n'y a plus de spécificité chrétienne, et que le messie politique d'Israël qui veut établir son règne sur la terre vaut mieux que le rédempteur qui appelle les âmes à sortir du monde. Entre les deux, les humains ont fait leur choix, et il n'est pas difficile de savoir lequel ils préfèrent dans une civilisation matérialiste. C'est ainsi que le monde sera éprouvé et qu'on verra qui se soumet à la tentation. On verra qui est un « enfant du diable » ou un « enfant de Dieu ». Et bien, n'allez pas trop vite vous ranger du côté que vous croyez être le bon ! Attendez d'abord d'être soumis à la grande tentation car vous allez être testé sévèrement. Il ne sera pas facile pour ceux qui ont placé leur espoir dans un bonheur terrestre d'y renoncer lorsqu'on leur en propose une imitation grandiose.

Le paradis des héros

Quoiqu'il en soit, en tant que chef pragmatique, le pape a choisi la sécurité, et ses centaines de millions d'ouailles iront dans la direction qu'il leur indique. Les musulmans feront de même lorsque les imams en transe montreront la télé du doigt en criant « Dieu est grand ».

Les autres religions seront emportées par l'indescriptible onde qui submergera la conscience collective de l'humanité comme un tsunami de ferveur planétaire, bouddhistes, hindous et animistes compris. Mais la nature ressentira cette onde comme une pollution, et ceux dont le cœur est éveillé rejetteront cette ivresse suspecte. Ils seront alors devant un problème : il leur faudra dissimuler leur refus de la fausse révélation pour ne pas se faire identifier comme des malades ne pouvant reconnaître une vérité qui s'impose à tous. Que fera-t-on à des détraqués qui refusent d'admettre ce que tout le monde constate ? Il y aura inévitablement de la persécution lorsqu'on tentera d'expliquer, par exemple à un Musulman touché par la grâce, que ce n'est pas le septième Imam Maadi qui parle à la télé mais un escroc cosmique. Mission impossible. Il y aura des temps difficiles pour les dissidents de l'Ordre Mondial et les récalcitrants à la nouvelle religion planétaire. Mais, avec l'aide des dieux, ils résisteront et mériteront leur place au paradis des héros.

Joël LaBruyère.